Consulter m’a aidée de beaucoup de façons

L’histoire de Karlee – Produit par Santé Canada

Narratrice 1 :

Je l’ai entendu pleurer dans sa chambre et lorsque j’y suis entrée, son visage était pourpre et bleu autour de la bouche et je me souviens avoir pensé : « Elle ne respire plus ».

Narratrice 1 :

Karlee était une petite fille aimante qui aimait prendre soin de tout le monde.   Elle disait toujours qu’elle serait un modèle pour sa sœur. Ce jour-là, nous l’avons perdue. C’était le 17 octobre à 4 h 30 pendant la nuit.

Karlee :

Je souffrais d’asthme sévère et j’ignorais si c’était en raison de ma consommation de médicament d’ordonnance, de mon tabagisme ou d’autre chose, mais je suis littéralement morte devant mes parents. Mon père a dû me ranimer. Je n’avais jamais pensé que je me mettais en danger. Je fréquentais les mauvaises personnes, des gens qui consommaient des médicaments d’ordonnance. Et un jour, j’ai dit : « Je veux essayer moi aussi », puis c’est devenu « J’en ai besoin chaque jour pour sortir du lit. J’en ai besoin pour fonctionner durant la journée ».

Tu te lèves chaque jour en te demandant « Comment vais-je pouvoir avoir ma dose? ». Et tu es prête à faire n’importe quoi pour l’avoir.

Narratrice 1 :

Elle me volait. Cela me blessait terriblement, mais ce qu’il y avait de pire, c’était de ne pas savoir si mon enfant serait encore là le lendemain.

Karlee :

Un jour, j’ai dit à ma mère : « Je n’en peux plus ». Je n’étais plus moi-même. Une partie de moi n’était plus là. Ce fut le point tournant.

Consulter m’a aidée de beaucoup de façons. Je sentais que tout ce qui me préoccupait, je pouvais en parler et cela me faisait sentir mieux. Si ça n’avait pas été de ma famille, je ne serais certainement plus ici.

J’ai un emploi à temps plein. J’ai mon chien. J’ai mon copain. Et j’ai un toit sur la tête. J’ai plein de nourriture dans mes armoires et je paye mes factures. Ma famille est présente pour moi. Enfant, je n’avais jamais imaginé qu’un jour je consommerais des médicaments d’ordonnance. Jamais.

Narratrice 1 :

On ne sait jamais. Ça peut arriver aux enfants de n’importe qui. Mais elle a eu une deuxième chance dans la vie. Je suis tellement, mais tellement reconnaissante.

Narratrice 3 :

Obtenez les faits et parlez avec vos enfants de consommation problématique de médicaments d’ordonnances. Visitez. canada.ca/prevention-toxicomanie. Un message du gouvernement du Canada.